La barre de qualif à l'issue de la Phase 1 fond comme neige au soleil et se situe à cette date à un score de 1446 points. Huit joueurs du comité en profitent et rejoindront les 52 précédents qualifiés lors de la phase 2 du 30 janvier 2011. (Corrections apportées en page Résultats)
Ci-dessous le communiqué de la fédé :
"En raison de la baisse importante de fréquentation à la Phase 1, le dimanche 5 décembre, du fait essentiellement des conditions météo défavorables, la commission Classement Tournois et Haute Compétition a décidé d'abaisser la barre de qualification pour la Phase 2 à la 2.172 ème place du classement de la Phase 1, ce qui correspond à 50% de la participation moyenne sur les 3 précédentes saisons et celle-ci.
Cette décision est exceptionnelle, mais anticipe une proposition plus générale qui sera présentée par la CCTHC au CA fédéral du 5 mars 2011, pour faire face aux impondérables susceptibles d'affecter massivement la participation à des compétitions par centres qualifications pour des Finales de Championnats de France et de réduire de manière très anormale la participation aux phases suivantes.
La nouvelle barre de qualification se situe donc aux joueurs classés 2.169 ex aequo, avec un score de 1.446 points (-367).[...]"
Écrire commentaire