Forte affluence pour ce Championnat de la Corrèze, version open, disputé samedi à la suite de la semaine fédérale de simultanés à Collonges-la-Rouge, ce qui explique que les soixante-cinq joueurs présents soient venus de tous horizons.
Première partie émaillée de cinq scrabbles, un top qui culmine à 975 points, pas de pression à domicile pour les brivistes : avec 915 points, Monique Boreau prend les rênes grâce notamment à un TONGUIEN venu des antipodes, joué en duo avec Jean-Pierre Pouliquen 892 points ex aequo avec Marie-Do Julliot en 2ème position, Lucette Delmas en embuscade à la 7ème place pour compléter le podium corrézien de cette partie.
Partie 2 : à nouveau cinq scrabbles dont un SIMARUBA resté l’oeuvre de Duplitop, ainsi que NDOLÉ sur le dernier coup. Au coup 8, COÉPOUSE est un duo des coéquipières périgourdines Marie-Do Julliot et Jeannine Chameau, révisions communes en covoiturage ? Cette partie est remportée par Marie-Do avec 917 points sur un top à 959. Les brivistes ont le vent en poupe puisque Christiane Le Brun finit 2ème avec 892 points, suivie par la gardonnaise Marilyne Forestier 856 points. Lucette Delmas avec 838 points et Françoise Cheminaud 806, complètent le podium local de la partie 2.
Au cumul, le tournoi open est gagné par Marie-Do Julliot, Françoise Le Maresquier 4B de Cherbourg fait une belle perf en terminant 2ème dans les N2 devant Marilyne Forestier.
Place maintenant aux titres locaux, Lucette Delmas 5ème, toujours placée sur les podiums des deux parties, devient Championne de la Corrèze, cumule avec le titre en série 4 et en catégorie Vermeil. Jean-Pierre Pouliquen 6ème est le 2ème corrézien et gagne le titre en série 3, c’est Monique Boreau 7ème qui monte sur la 3ème marche. La catégorie Diamant est emportée par Françoise Cheminaud de Brive à la 12ème place. Evelyne Guignard 15ème sauve Tulle de la fanny avec une belle perf à la clé puisqu’elle se place dans les N4 en gagnant le titre de la série 5. Sylvie Labergère assure le titre en série 7, là aussi avec un chouïa de PP4. Un peu plus loin dans le classement Madeleine Chapoux gagne le titre en série 6. Bravo à tous, champions et autres, merci aux arbitres et ramasseurs, et à toute l’organisation. Une soirée de repos, une bonne nuit et on prend presque les mêmes pour attaquer le Championnat régional dès le lendemain à 10h.
Résultats complets et photos Ici.
Écrire commentaire