Fin de la cure 2019 avec la Coupe de Vichy, on a accéléré le rythme, 1'30''+30'' pour les cinq parties disputées hier et aujourd'hui sous une chaleur légèrement plombante imaginable dans certaines salles où les feuilles de route servent d'éventails.
La première partie qui culmine à 1130 points réveille l'ensemble des joueurs y compris ceux dont la nuit a pu être écourtée par la participation à la finale du CdF en paires.
La partie 2 semble plus abordable au vu des tables suivies sur Scrabble en direct, ce qui est tout à fait subjectif comme pour toutes les parties revisitées devant son écran hors conditions réelles de jeu.
La partie 3 enchaîne les coups qui ne passent pas: pas de N, pas la place, pas de A... ne pas se laisser polluer par ces solutions entrevues et rebondir le plus rapidement possible vers ce qui peut, ce qui doit et ce qui va passer! Et c'est long sur 22 coups!
Certains heurtés de plein fouet dans la partie 4 ont en plus subi une anémie passagère qui a causé quelques dégâts dans les rangs, il faut se reprendre et tenir les 22 coups là aussi avant de reprendre des forces pour la joute finale.
Débuts tranquilles de la partie 5, un classique saut à l'élastique rebondit plus loin sur un benjamin repéré dès le 1er coup donc pastillé j'espère pour ne pas l'oublier. Quelques scrabbles plus tard, la cooptation dans la série supérieure visée par la plupart n'aura pas forcément abouti, mais toute pression enlevée sur la fin en amène certains à une °remontada° notable.
Clap final sur Vichy 2019 pour les 865 joueurs dont 22 pour le comité, Marie-Do Julliot 124ème devant Michel Fourmond 152ème et Jean-Pierre Pouliquen 245ème, tous trois dans leur série. Deux perfs sur cette Coupe de Vichy à l'actif des deux N4 Régine Redon 327ème et Elisabeth Duprat 331ème qui terminent toutes deux dans les N3. Noa Garcia 417ème est 5ème junior.
Bravo à tous!