Première étape du CdF, réservée aux séries 7 à 5, cette Phase 1 a été disputée samedi 9 novembre dans cinq centres au niveau du comité par 102 joueurs. Sylvie Labergère monte sur la première marche du podium local, Hery Ramariavelo occupe la deuxième marche devant Nicole Plisson.
Pour résumer toutes les formules de calcul de qualif, il vaut mieux figurer dans la première moitié du classement national pour obtenir le ticket de participation à la Phase 2 dans quinze jours.
Des qualifs pour le CdF Promotion se jouent aussi sur cette Phase 1, à savoir les 400 premiers N5 (200AB+200CD) et 200 premiers N6 (100AB+100CD). A surveiller comme d'habitude la saisie sur Résultats de simultanés.
Un petit tour du côté d'Eymoutiers nous donnera les premières impressions... "Deux centres étaient ouverts en Haute-Vienne pour cette phase 1 : à Saint-Junien et à Eymoutiers, ceci afin de permettre aux joueurs locaux d’y participer sans avoir de déplacements à faire. 17 candidats à la qualification se sont rendus dans la cité pelaude [...]"
Suite de l'article, résultats, photos Ici.
Et au même endroit, la suite du détour par le deuxième centre en Haute-Vienne, vu par Josiane Lathière: "19 joueurs étaient présents pour participer à la phase 1 et surtout pour espérer se qualifier pour la phase 2, Dans la première partie 2 solos : Le premier par Dédé[...]"