Les quatre centres ouverts dans le comité ont permis à 117 joueurs de disputer le Simultané mondial samedi, première grosse épreuve version ODS8. Quels sont ceux qui ont galéré le plus : les arbitres devant l'utilisation éventuelle des nouvelles versions de Duplitop ou les joueurs attendant fébrilement la sortie de mots nouveaux ?
En attendant de le savoir, passons aux résultats. C'est Jean-Pierre Pouliquen qui s'impose en tête du classement local, devant Michèle Duclosson et Monique Laurent. Cette épreuve sert aussi pour le comité d'épreuve qualificative pour le CdF Promotion, donc les résultats des séries 5 et 6 sont à suivre de près.
Les résultats mondiaux sont disponibles Ici.
Reprise des bonnes habitudes en 2020 avec un petit coin du monde en différé d'Eymoutiers:"Cette première compétition de l’année 2020 a vu l’entrée en vigueur de l’ODS 8. Quelques mots nouveaux viendront émailler ces deux parties dont l’inévitable et imprononçable [...]"
et un autre coin du monde quelques dizaines de kilomètres plus loin à Brive: "Trente-deux joueurs à Brive issus du club local, de Tulle et de Sarlat ; un arbitrage en harmonie avec Christiane Gouttard, Jacques Dareau et Ghislaine Celier ; deux ramasseuses brivistes ; le premier grand rendez-vous ODS8 [...]". La suite de chaque article avec les résultats et photos du comité Ici.