Festival de Quiberon 2020

Depuis deux ans quelques joueurs du comité avaient pris leurs marques dans la presqu'île de Quiberon à l'occasion du Festival de scrabble du même nom. Pour cette quatrième édition, le bouche-à-oreille aidant, ce sont treize joueurs locaux qui sont montés gonfler les rangs bretons dans le Morbihan, le succès à la clé pour la plupart d'entre eux.

Pour bien démarrer, il fallait peut-être toucher le pompon des marins-trophées. Quelques superstitions parmi d'autres : 

- Ce pompon rouge permet d’acquérir 24 heures de chance, à condition de le toucher avec l’index gauche et que le marin ne s'en aperçoive pas !

  - Si dans une même journée, on arrive à toucher 3 pompons, cela équivaut à 3 semaines de chance !

  - Si le marin se rend compte qu'une fille a réussi à toucher son pompon, il lui réclame un baiser en gage ;-)

La tempête finale ayant quelque peu éparpillé photos et résultats, le tout est enfin réuni ci-dessous. (cliquez sur Lire la suite)

Coupe JL Genis  Mercredi TH3. 239 joueurs

Un marin pour Marie-Do Julliot 8ème et gagnante Vermeil. Un marin pour Gérard Dumet 18ème, gagnant des S4A avec 88% de S3. Jean-Pierre Pouliquen 20ème complète le podium local. Un marin pour Lionel Filet 106ème, gagnant des S5B avec 49PP4. Les autres joueurs sont à l'abri dans leurs séries respectives à part un petit accroc à la marinière de Marc Demoures.

 

Coupe du Breizh Jeudi et vendredi TH4 en PO. 246 joueurs.

Un deuxième marin pour Marie-Do, 3ème du tournoi avec 33% de S1, cumule avec gagnante des S2 et Vermeils. JPP 23ème et Marc 28ème complètent tous deux le podium dans les S3. Pas d'accroc, les deux Gérard, Dumet 34ème et Gouttard 37ème s'incrustent dans les S3.

 

Coupe de Quiberon Samedi et dimanche TH4. 357 joueurs.

Pas de marin pour Marie-Do 21ème mais tranquille dans les S2, Marc 30ème dans le haut des S3, et un marin pour Gérard Dumet 35ème gagnant des 4A qui a le vent en poupe cette semaine dans les S3. C'est JPP qui loupe une maille, tandis que les autres sont ancrés dans leurs séries.

Entre balades, remise de trophées, et essai des danses bretonnes

Commentaires: 2
  • #2

    mo (mardi, 18 février 2020 10:55)

    petites remarques :
    primo: ce n' était pas la 3 ème édition mais la 4 ème , c'est écrit sur l'affiche ;
    secundo: "depuis 2 ans quelques joueurs du comité ............ " ; En 2017 pour la 1 ère édition de ce festival il y avait déjà 5 personnes du comité présentes ; ce n'est pas négligeable !

    Bon vent comme disent les bretons !

  • #1

    dareau (dimanche, 16 février 2020 09:37)

    bonjour

    je ne savais que le festival de Quiberon dépendait de la fédé. Je croyais que l'on mettait sur ce site que les résultats des festivals de la fédé, c'est bien le changement mais nous pourrions etre avertis non. Je n'ai rien contre ce festival mais j'ai eu plusieurs refus lorsque je voulais indiqués les les résultats de argeles et de tours etc les temps changent enfin et c'est tant mieux angélina dareau