Les compétitions s'enchaînent à Aix et s'entrecroisent.
Lundi a débuté le Championnat de France en Parties Originales par une partie joker, une 7 sur 8 et une 7 et 8, pour s'achever hier sur une partie 7 sur 8 joker et 7 et 8 joker. La difficulté va crescendo et normalement les dernières parties déménagent. Six représentants du comité parmi les 574 joueurs. C'est Gérard Gouttard 224ème qui en profite pour emménager dans les S3 à l'issue des cinq parties, Jean-Paul Garcia suit à la place 255, Bruno Blondeau 295 clôt le podium. Comme pour la Coupe Paul Vieilly, chaque joueur du comité finit dans sa série en dehors de Gérard.
Mardi, c'est au tour des quatre parties du Championnat du monde en Paires de s'insérer au programme, la finale ayant lieu hier soir. 243 paires au total dont 2,5 du comité! Associé pour l'occasion à Simone Guindani N3 de Montauban, Gérard Gouttard boosté par les originales, s'incruste au final dans les S2 vers une place distraitement laissée vacante par la paire Marie-Do Julliot/Marc Demoures qui s'installe en S3, Evelyne et Bruno Blondeau finissent dans les S4.
Pas de finale pour les paires du comité mais une jolie 2ème place pour en catégorie Diamant au bout des quatre parties pour Gérard et Simone.