Petit rappel après un an d'absence, la Phase 1 du CdF réservée aux joueurs des séries 5, 6 et 7, permet de se qualifier non seulement pour la Phase 2, mais aussi pour la finale du Championnat de France Promotion (les séries 7 étant qualifiées d'office pour ce dernier).
Petite participation en nombre dans le comité puisque seulement 64 joueurs étaient au rendez-vous hier malgré cinq centres ouverts. Avant réintégration d'éventuels participants hors frontières locales, c'est Françoise Mira de Périgueux qui s'impose en tête du comité avec un cumul de 1620 pts sur un top à 1747, devant les deux limougeauds Colette Joussain 1599 pts et André Jallet 1587 pts.
Un aperçu des parties du côté d'Eymoutiers où il est toujours agréable de profiter de la vue sur les boucles de la Vienne, billet levé bien sûr.
"Deux centres étaient ouverts en Haute-Vienne pour cette Phase 1 : à Saint-Junien et à Eymoutiers, ceci afin de permettre aux joueurs locaux d’y participer sans avoir trop de déplacements à effectuer. Petite chambrée à Eymoutiers où 14 candidats [...]"
En descendant la Vienne, une halte à Saint-Junien permet à Josiane Lathière de donner les news de l'après-midi: "Une année sans phase 1 et quelle joie de pouvoir se retrouver ce samedi 6 novembre !!! 11 joueurs étaient présents pour participer et surtout pour espérer [...]"
La suite des articles avec photos et résultats pour le comité, c'est Ici, et les résultats nationaux comme d'habitude Ici.