Reléguée en décembre, cette ex-Phase 1 transformée en Qualif séries 567, pouvait peut-être attirer davantage de joueurs dont les séries 7 notamment qui auront eu quelques semaines pour s'aguerrir à la compétition, et la version Open incitera les participants à se surpasser.
Au niveau national, il faut pour se qualifier pour la finale être dans les: -100 premiers S5A -100 premiers S5B -75 premiers S5C -75 premiers S5D -50 premiers S6A -50 premiers S6B -50 premiers S6C -50 premiers S6D -50 premiers S7, et ne pas oublier de confirmer sa participation éventuelle dans les six semaines qui suivent.
Les cinq centres du comité ont accueilli 102 joueurs de la série 3 à 7. Ce sont trois N4 qui constituent le podium du comité, Gérard Gouttard de St Astier s'impose en tête, devant Françoise Pesche de Ménesplet et Monique Boreau de Brive. Evelyne Guignard de Tulle 7ème finit en tête des N5, Bernard Jouvie de Panazol et Agnès Gueguen de Limoges 27èmes ex-aequo en N7, et Lydie Beylot de St Junien 34ème en tête des N6.
"Un froid de canard et une petite participation à cette qualif 5 6 7 avec seulement 16 joueurs … il est vrai que beaucoup de centres étaient ouverts, permettant [...]" la Qualif 567 vue par le kayakiste JR qui descend la Vienne pour aller se réchauffer à St Junien "16 joueurs étaient présents dans une salle bien chauffée pour participer et surtout pour espérer se qualifier pour la finale du championnat de France des 5-6-7 [...]"
La suite des articles, les photos et les résultats du comité c'est Ici. Les résultats nationaux avant validation fédérale sont Ici.