Trois centres dans le comité étaient ouverts pour accueillir les 91 joueurs de ce Simultané National VDR. Outre une bonne perf, beaucoup étaient intéressés par une qualification en vue de la finale du CdF VDR à Vichy les 7 et 8 mai pour laquelle six places étaient attribuées sur cette épreuve au comité.
La très bonne perf du jour vient de Camille Monier Rubis gardonnaise, jamais très éloignée mais qui fait son come-back sur le podium en terminant 1ère du comité, devançant tous les petits jeunes puisque c'était une épreuve open par catégories. Les 2èmes et 3èmes marches du podium sont occupées par Gérard Dumet et Monique Laurent qui s'offrent deux places pour Vichy.
Camille et Marilyne Forestier 4ème, n'étant pas intéressées par la finale, les poursuivants dans cet ordre Patricia Voisin, Bruno Blondeau, Michèle Duclosson et Monique Boreau peuvent préparer les valises. Ces six joueurs s'ajouteront aux trois précédents qualifiés Marie-Do Julliot, Marc Demoures et Gérard Lavallery.
Bravo à tous, merci aux organisateurs, arbitres, ramasseurs et "intérimaires" qui ont pris la relève pour que tout se déroule le mieux possible, la preuve ci dessous par les mots de Michel Fourmond
"2 ramasseuses, 3 arbitres et 32 joueurs se sont retrouvés à la mairie d’Eymoutiers pour le simultané VerDiam. La température est négative [...]"
La suite est Ici avec les résultats du comité et photos de Gardonne et les résultats nationaux non validés sont là.