Aix-les-Bains 2024 suite

Mercredi et jeudi ont eu lieu les cinq parties du Championnat de France en Parties Originales: une partie joker, une 7 sur 8, et une 7 et 8 pour le mercredi, le jeudi étant un peu plus corsé avec une 7 sur 8 joker, et une 7 et 8 joker, le tout en 2mn30 par coup.

637 joueurs ont disputé ce CdF ouvert à tous mais a trouvé peu d'adeptes dans le comité. Il y a juste en nombre de quoi composer un podium, beau podium puisque Gérard Gouttard 234ème monte sur la plus haute marche et se hisse dans les N3, Lucette Delmas 293ème finit dans le haut des N4, Monique Cazauran 544ème reste bien ancrée dans sa série aussi.

Le deuxième Championnat de France de cette semaine aixoise, celui de Blitz ouvert à tous les licenciés s'est joué vendredi en quatre parties. Epreuve tellement ouverte que beaucoup de joueurs ont fui, préférant peut-être le TH en paires qui se jouait simultanément, ou tout simplement une journée de pause avant d'attaquer le dernier tournoi.

Il y avait quand même une addict du comité parmi les 215 joueurs alignés sur ce Blitz, Monique Boreau accrochée à sa table fixe 171 au départ, et qui finalement à l'arrivée n'a subi qu'un léger glissement de terrain pour finir 178ème, dans sa série.

Bravo et bon jeu à tous pour la Coupe d'Aix, dernière épreuve ce week-end.

Commentaires: 0