Semaine SdF à Collonges-la-Rouge du 7 au 13 mars 2010

.

.

.

Le Village de Collonges-la-Rouge, le bien nommé, en Corrèze.

.

.

.

Les joueurs et l'équipe d'encadrement, ramasseurs, teneurs de tableaux et arbitres présents lors de cette semaine.

.

.

.

Toute la salle au travail...

Collonges-La-Rouge, du 7 au 13 mars 2010

 

 

Chez les SdF !

 

A Collonges, en pays briviste sur le causse corrézien, c’est là, qu’en ce début de mars, se sont rejoints les amateurs de scrabble, pour en découdre au cours de 17 parties.

 

A défaut de fudges, ils remuent les caramels - lettres - et dès que la partie débute, même les plus volubiles se taisent et cessent de galéjer lorsque l’arbitre énonce les lettres qu’ils devront triturer pour ne pas se laisser empiéger par les mots les plus retors. Et même si l’hilarité n’est pas générale lorsque le hansart tombe sur le nonuple qu’ils n’ont pas vu, attention à ne pas se démotiver ; il faut alors savoir rester zen et vigilant face au koan ou au tenno. Pour ce jeu quelque peu élitiste, certains ne se shooteraient-ils pas avec du shit pour mieux mémoriser les mots contenant les lettres chères comme : hoax, yuan, jomon, moxa, feuj, hawaïen ou zend. D’autres palabrent sans fin sur les verbes en « eter » et « eler »...

 

Après avoir bu du reuilly, tout en dansant le jerk, le gopak ou le slow, certaines louises n’auraient-elles pas été muguetées par quelque joueur un peu groggy ?

Le soir, Christophe, d’origine polonaise, mais non silésien, organise des jeux et s’il ne jodle pas, il nous fait entendre sa belle voix et nous fait profiter de ses galéjades.

 

Cette semaine, un peu frisquette, se sera déroulée dans un cadre agréable, dans la bonne humeur. Pas de réaction humorale de mauvais aloi...

 

VIVE LE SCRABBLE !

 

Michel LABYRE, club d’Eymoutiers